De formation Bac+3/5 en Management de la Qualité, Santé, Sécurité au travail et Environnement.
Une première expérience dans le milieu industriel est obligatoire.
Mission :
– Déterminer une politique qualité et mettre en place des procédures QHSE permettant de répondre aux exigences réglementaires et aux objectifs QHSE de l’entreprise,
– Assurer l’obtention ou le renouvellement des certifications prouvant la qualité du système de production et des produits (Les normes ISO etc.)
– Effectuer une veille réglementaire QHSE en continu,
– Réaliser des audits réguliers pour évaluer la conformité QHSE par rapport aux démarches internes et à la réglementation en vigueur,
– Estimer les risques encourus par le personnel de l’entreprise et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité : suivi sur le terrain, contrôles ponctuels dans les ateliers…,
– Mettre en place des plans d’actions d’amélioration au terme des audits ou des évolutions du système de management QHSE,
– Sensibiliser et former les équipes aux problématiques et procédures applicables en matière de QHSE,
– Préparer et coordonner les acteurs en situation de crise/urgence (rédaction de plans de secours, exercices…).
Compétences requises :
– Bonne connaissance de la réglementation et des normes Q.H.S.E ;
– Dispositifs d’agréments et de certification ;
– Expérience dans la mise en place d’un système de management QHSE.
– Organisation de travail ;
Vous êtes méthodique, dynamique et disposez d’un sens poussé d’analyse, envoyez-nous votre CV à l’adresse : [email protected] en indiquant dans l’objet l’intitulé du poste à pourvoir.